Caractéristiques
Prenez le contrôle !
Le principe de base d’une pédale de volume est simple : contrôler le niveau de sortie au point où vous choisissez de l’insérer dans votre chaîne. En sortie de la guitare, et avant votre pedalboard, elle permet de couper l’attaque de votre son afin d’imiter une section de cordes, un pedal steel ou des pads de clavier. Elle permet par ailleurs de limiter le volume de sortie de vos micros pour attaquer une overdrive avec moins de gain. En sortie de votre pedalboard, c’est une façon idéale de maîtriser les répétitions de votre délai ou la durée de votre réverbe. Enfin, une pédale de volume peut aussi contrôler une source sonore par rapport à une autre, en introduisant progressivement le son d’un deuxième ampli par exemple.
Le design au service de la musique.
Le problème de nombreuses pédales de volume du marché réside généralement dans la grande fragilité de leur potentiomètre et dans la manipulation trop dure ou trop molle sous le pied. Pour résoudre ces soucis, Dunlop a conçu la DVP3 Volume (X), une pédale qui bénéficie de la technologie Low Friction Band Drive pour prémunir le potentiomètre contre des milliers de manipulations, et dont la tension peut être ajustée pour correspondre parfaitement à votre utilisation. Pour parfaire le design, le châssis en aluminium repose sur un patin antidérapant.
Liberté d’expression.
Pour parfaire le tableau, Dunlop a ajouté des fonctions très pertinentes qui font de la Dunlop DVP3 Volume (X) la pédale de volume ultime. Une sortie dédiée non affectée par la pédale permet de brancher son accordeur et un bouton peut inverser le sens d’opération de la pédale tandis qu’une entrée Aux transforme la DVP3 en pédale d’expression avec calibration de la valeur minimale. Quelle que soit la manière dont votre système est organisé, vous aurez forcément besoin d’une Volume (X).
|
|
Spécifications complémentaires
– Steel band drive
– Fonctionne sans alimentation
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.